Comment obtenir 30, 60, 90 jours d’essai gratuit de Shopify 2022

Salut à toi cher lecteur !

Tu cherches à monter ta première boutique en ligne avec un tout petit budget ?

Tu souhaites gagner ton indépendance financière grâce au business en ligne ?

Tu vends déjà dans ton magasin en physique mais tu souhaites vendre aussi en ligne ?

Tu veux vendre tes propres créations en ligne ?

Tu veux travailler de chez toi ?

Tu vends sur Vinted ou Etsy ou encore Amazon et tu veux fidéliser tes clients ?

A tu déjà pensé à créer une boutique en ligne ? Shopify est LA solution la plus simple au monde pour commencer la vente en ligne en toute sécurité

Essentiellement, Shopify offre un essai gratuit aux nouveaux clients qui s’inscrivent sur la plateforme. Les jours disponibles diffèrent d’une année à l’autre, mais tu peux généralement t’attendre à environ 14-30 jours au total voir même 90 jours soit 3 mois dans certaines conditions… Pour 2022 spécifiquement, combien de jours peux-tu obtenir de l’essai gratuit Shopify ?

Cet article contient les informations les plus récentes et les plus précises sur les essais gratuits de Shopify, notamment les essais de 30, 60 et 90 jours. En outre, nous te montrerons comment tirer le meilleur parti de ton essai gratuit et répondrons à toutes les questions que tu peux avoir concernant le processus.

Sommaire

Dernières Nouvelles !

En décembre 2022, Shopify offre une réduction de 50% sur l’abonnement annuel pour les plans Basic, Shopify et Advanced ! Si tu as un magasin au Canada ou en Amérique, dépêche-toi de profiter de cette opportunité car elle ne sera pas éternelle. Après l’expiration de ton essai gratuit, pense à acheter un abonnement annuel pour économiser beaucoup d’argent.

Shopify 3 mois gratuit ? Pas vraiment mais presque !

Autre super Nouvelle pour décembre 2022 Shopify Propose un essai de 3 mois pour 1$ par mois ! Incroyable non? Dis toi que tu vas pouvoir monter ta boutique en ligne pendant 3 mois pour 3$ ou 3€ c’est quasi pareil… c’est l’offre Shopify 1$ qui fait donc son grand retour pour votre plus grand bonheur !

Tableau récapitulatif  des Essais gratuits de Shopify

Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif de tous les différents essais gratuits de Shopify, y compris ceux de 30, 44, 60, 90 jours ou encore Shopify 1$ pour 3 mois.

Essais Peut-on les obtenir ?
Essai de 14 jours Toujours disponible
Essai de 21 jours Non disponible
Essai de 44 jours Offre exclusive des partenaires Shopify
Essai de 60 jours Non disponible publiquement
Essai de 90 jours Disponible pendant l’épidémie de COVID-19
Essai de 120 jours Non disponible depuis 2018
Essai illimité Disponible uniquement pour le compte Shopify Partner
Essai 3 mois pour 1$ / mois Actuellement disponible ICI

Est-il normal qu’un essai de moins de 14 jours soit proposé ?

Même si un essai gratuit de moins de 14 jours peut sembler décourageant, il peut en fait être avantageux. L’équipe de Shopify teste toujours différentes offres, alors occasionnellement, tu tomberas sur un essai Shopify de 3 ou 7 jours. Mais elle est souvent accompagnée d’un bonus pour compenser le délai plus court. Par exemple, tu pourrais bénéficier d’un prix plus avantageux sur certains plans après t’être inscrit, ce qui est supérieur à l’essai gratuit standard de 14 jours.

Comment fonctionne l’essai gratuit de Shopify ?

Shopify offre aux nouveaux utilisateurs un essai gratuit de 14 jours pour explorer et tester les fonctionnalités de leur plateforme. Bien que tu puisses configurer ta boutique Shopify et explorer certaines fonctions essentielles, tu dois passer à un plan payant avant de commencer à vendre.

Si tu décides de passer à un plan payant, aucun des progrès réalisés pendant ton essai ne sera perdu. Ta période d’essai gratuite te permet de tester leurs services sans engagement ni risque, et ils ne commençons à te facturer qu’une fois l’essai terminé.

Si tu ne souscris pas à un plan mensuel, l’essai gratuit de ton magasin prendra fin et ton compte Shopify sera suspendu. Aucune action n’est nécessaire de ta part pour annuler le compte. Tu ne seras pas facturée si tu ne choisis pas un plan payant, mais tu perdras aussi l’accès aux fonctions d’édition de ta boutique.

Si tu hésites à savoir si Shopify convient à ton entreprise de commerce électronique, t’inscrire à un essai gratuit ne te coûte rien et te permet d’explorer toutes ses fonctionnalités. Tu ne paieras que si tu décides que Shopify est la bonne plateforme pour toi.

Quelle est la durée de l’essai gratuit de Shopify en 2022 ?

L’essai gratuit standard de Shopify dure toujours 14 jours.

Cependant, je sais que certains d’entre vous se disent « Mais pourquoi ? ».

La période d’essai de Shopify peut être prolongée en fonction de ton pays, du partenaire que tu as choisi et des promotions de Shopify.

Certaines occasions spéciales, comme la pandémie de COVID-19, peuvent entraîner une période d’essai d’une durée de 14,30, 44 à 90 jours. Si tu es curieux de connaître la durée de l’essai gratuit de Shopify, continue à lire pour plus d’informations. Sache que tu n’auras même pas besoin de carte de crédit pour commencer ton essai gratuit !

Essai 90 jours ou plutôt Shopify à 1$ par mois pendant 3 mois !

C’est l’offre du moment ! En effet, en ce mois d’octobre 2022 Shopify propose cette offre incroyable ! Bon certes, ce n’est pas gratuit mais payer seulement 3$ pour 3 mois c’est clairement donné non ? Qu’en penses-tu ?

En gros, c’est une occasion unique de démarrer ta boutique sans stress pour te concentrer sur l’essentiel, VENDRE !

Alors, qu’attends-tu profites en vite en cliquant ici ou ci-dessous !

Essai Gratuit de 14 jours Shopify

Vue d’ensemble

L’essai Shopify de 14 jours est l’option la plus populaire. Shopify propose un essai gratuit pour que tu puisses explorer les fonctionnalités de la plateforme et décider si elle te convient avant de t’engager dans un plan payant. Tu peux étendre les capacités de ton magasin en installant des milliers d’applications utiles de la boutique d’applications Shopify.

Tu n’as pas besoin de carte de crédit pour t’inscrire à l’essai de 14 jours de Shopify. Pour commencer, il suffit d’entrer ton adresse e-mail, ton nom de magasin et ton mot de passe. Pas besoin de stresser si tu n’as pas encore choisi le nom parfait pour ton magasin – tu pourras toujours le changer plus tard.

Que se passe-t-il après 14 jours (2 semaines) d’essai gratuit sur Shopify ?

Alors, que se passe-t-il après la période d’essai gratuite de Shopify ? Si vous n’avez pas encore choisi un plan premium, votre boutique sera mise en pause par Shopify. Mais vous pouvez toujours poursuivre votre travail en souscrivant à un plan mensuel. Il existe quatre options :

  • Shopify Starter (anciennement Shopify Lite) : vendez des produits sur votre site Web actuel ou vos sites de médias sociaux et payez aussi peu que 5 $ par mois.
  • Le plan Shopify Basic coûte 29 $ par mois, en plus des frais de transaction de 2,9 % + 30 ¢ USD (pour la carte de crédit)
  • Le plan Shopify coûte 79 $ par mois, en plus du taux de 2,6 % + 30 ¢ USD pour la carte de crédit
  • Le plan Advanced Shopify coûte 299 $ par mois, en plus d’un taux de 2,4 % + 30 ¢ USD par carte de crédit pour les transactions en ligne

Shopify propose également un plan d’entreprise appelé Shopify Plus, qui débute à environ 2000 $ par mois.

Essai de 21 jours de Shopify

La version d’essai de 21 jours de Shopify a été proposée il y a longtemps. Il est inutile de chercher cette version d’essai sur le web car Shopify a cessé de la proposer depuis.

Essai gratuit de 30 jours de Shopify

Dans le passé, les commerçants bénéficiaient d’une période d’essai de 30 jours après avoir créé leur compte Shopify. Mais dès 2019, Shopify a supprimé cet essai gratuit d’un mois et l’a remplacé par la version actuelle de 14 jours.

Cependant, il arrive que Shopify organise des promotions qui vous donnent accès à un essai plus long. Vous pouvez faire une vérification rapide en visitant leur page de destination d’essai gratuit.

Essai de 44 jours de Shopify

Vous avez peut-être entendu parler de l’essai gratuit de 44 jours de Shopify, mais laissez-moi vous dire ce qu’il en est vraiment. Il ne s’agit pas d’un essai réel, mais vous pouvez effectivement essayer Shopify gratuitement pendant 44 jours en combinant l’essai de 14 jours par défaut avec la politique de remboursement de 30 jours de Shopify.

Le problème, c’est qu’il n’existe actuellement aucune politique de remboursement depuis que Shopify a mis à jour ses conditions de service il y a longtemps.

Ensuite, il y a une promotion spéciale qui permet aux gens d’essayer Shopify gratuitement pendant 14 jours et de payer seulement 1$ pour le premier mois, ce qui, au total, représente tout de même 44 jours. Malheureusement, depuis le 20 juillet 2022, Shopify a arrêté cette promotion.

Mais vous pouvez toujours utiliser ce lien pour vérifier s’il y a des promotions spéciales en ce moment.

Essai gratuit de 60 jours de Shopify

En 2019, Shopify a lancé une vaste campagne marketing, au cours de laquelle il a proposé des essais gratuits de différentes durées via un groupe de partenaires sélectionnés. Ces partenaires ont ensuite partagé l’offre exclusive avec leurs clients, de sorte qu’elle n’est pas accessible au public. L’essai de 60 jours de Shopify est un produit de cette campagne.

En 2022, l’essai gratuit de 60 jours (2 mois) de Shopify n’est plus disponible. Ou peut-être est-il toujours là, mais uniquement accessible à un groupe spécifique de clients.

Attendez, qu’en est-il de l’essai gratuit de 90 jours de Shopify ? De toute façon, 90 jours, c’est toujours mieux que 60 jours, non ? Eh bien, voyons voir.

Essai gratuit de 90 jours de Shopify

Dans le cadre de la réponse de Shopify au COVID-19, l’essai de 90 jours de Shopify a été lancé peu de temps après l’apparition initiale de la pandémie.

Au plus fort de l’épidémie COVID-19, de nombreux commerces traditionnels ont eu beaucoup de mal à s’en sortir, et le passage à l’espace en ligne est devenu une nécessité pour eux. C’est pourquoi l’essai gratuit de 90 jours de Shopify a été extrêmement bien accepté à l’époque.

Cependant, le 1er juin, Shopify a mis fin à cet essai gratuit de 90 jours et est revenu à l’essai standard de 14 jours. Vous ne pouvez donc plus l’obtenir en 2022. Nous mettrons constamment à jour cet article pour vous avertir au cas où Shopify proposerait un essai plus long.

Vous pouvez aussi vous en rendre compte par vous-même en consultant leur page d’essai gratuit. Si Shopify propose une offre spéciale, elle y sera mentionnée.

Comment prolonger mon essai gratuit de Shopify ?

Inscrivez-vous à une période d’essai prolongée de Shopify

Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour prolonger votre essai gratuit de Shopify – à moins que vous ne vous soyez inscrit à un essai prolongé en premier lieu. Cependant, ce type d’offre n’est généralement pas public et n’est disponible que pour une durée très limitée. Elle n’est pas disponible toute l’année. Les promotions Shopify vont et viennent, vous savez.

Cliquez ici pour vérifier la dernière offre de Shopify.

Travaillez avec un partenaire de développement Shopify pour obtenir un « essai gratuit illimité ».

essai gratuit illimité de Shopify Partner

La deuxième façon d’obtenir une extension d’essai gratuit Shopify est de s’associer à un partenaire de développement Shopify. Avec ces partenaires, tu peux configurer ta boutique en « mode développement » Cela te donne la possibilité d’essayer diverses fonctionnalités, thèmes et applications avant de lancer officiellement ta boutique.

L' »essai gratuit illimité de Shopify » est-il vraiment gratuit ? Oui, je sais ce que tu penses : « Si c’est gratuit c’est toi le produit ».

Bien que rien ne soit pas gratuit, tu peux tester la plateforme aussi longtemps que tu le souhaites jusqu’à ce que tu sois prête à commencer ton abonnement à Shopify. Cependant, pour utiliser les services du partenaire, tu dois le payer, ce qui peut être coûteux.

Si tu veux prolonger ton essai gratuit de Shopify de manière rentable, ce n’est pas la solution qu’il te faut.

Contactez l’équipe d’assistance de Shopify.

Shopify peut te proposer un essai gratuit si tu as une solide justification de la raison pour laquelle tu en as besoin. Pour prolonger ta période d’essai gratuite Shopify, tu devras contacter leur équipe d’assistance clientèle et leur fournir l’URL de ton magasin. Veille à expliquer pourquoi tu demandes une prolongation dans ton message.

Comment tirer le meilleur parti de votre essai gratuit ?

Même si tu ne peux pas faire grand-chose pour contrôler la durée de ta période d’essai Shopify, cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être utile.

Au lieu de chercher sans but une longue période d’essai, concentrons-nous sur la façon de tirer le meilleur parti de ton essai gratuit de Shopify.

Pour commencer, suis les directives suivantes :

  • Ajouter des produits et des services à ta boutique en ligne est facile, mais tu veux t’assurer qu’ils ont l’apparence que tu veux.
  • En créant des catégories (ou collections) de produits, tu simplifies la tâche des clients pour qu’ils trouvent ce dont ils ont besoin.
  • Tu peux configurer les paiements Shopify pour utiliser le mode de paiement de ton choix, tant qu’il est pris en charge par Shopify.
  • Organise tes taxes, tes expéditions et tes autres canaux de vente en naviguant sur la page Paramètres dans la section Admin de ton compte Shopify.
  • Assure-toi de parcourir à la fois la boutique de thèmes Shopify (je te conseille fortement Debutify selon moi le meilleur thème pour Shopify) et la boutique d’applications. Shopify propose des milliers d’applications et de thèmes pour t’aider à créer et développer ta boutique en ligne.
  • En téléchargeant l’application POS ou PDV (point de vente) de Shopify, ceux qui ont des magasins physiques peuvent explorer les différentes fonctionnalités et configurations offertes par l’application.

De plus, tu peux te rendre au centre d’apprentissage Shopify pour avoir un accès gratuit à des ressources et des informations fiables de la part de professionnels expérimentés.

Enfin, n’oublie pas qu’aucun des progrès réalisés pendant ton essai gratuit ne sera perdu si tu passes à un plan payant.

Inscris-toi à un essai gratuit aujourd’hui !

FAQ sur l’essai gratuit de Shopify

L’utilisation de Shopify est-elle payante ? Est-il possible de vendre via Shopify sans payer de frais ? Existe-t-il un compte Shopify gratuit ?

Shopify est une plateforme que tu dois payer ; elle n’est pas gratuite. En t’inscrivant à l’essai gratuit de Shopify, tu auras accès à toutes les fonctions essentielles. Sans risque et sans rien à perdre, profite de notre essai gratuit et commence à vendre sur Shopify dès aujourd’hui. Shopify peut être utilisé gratuitement pendant une période d’essai, après quoi tu devras payer.

Combien coûte un compte Shopify ?

Inscris-toi à Shopify aujourd’hui, et crée ton compte absolument gratuitement. Comme nous l’avons déjà dit, pour commencer à vendre, tu dois choisir un plan d’abonnement. Si tu es novice dans le commerce en ligne, l’essai gratuit de Shopify est le meilleur endroit pour commencer.

Dois-je saisir un code de réduction Shopify pour commencer mon essai gratuit ?

Pour commencer ton essai gratuit, tu n’as pas besoin d’entrer de code Shopify. En cliquant sur ce lien et en entrant ton email, ton mot de passe et ton nom de magasin ci-dessous, tu auras terminé. Si tu n’aimes pas le nom de ton magasin, tu pourras toujours le changer plus tard.

Quand l’essai gratuit de Shopify commence-t-il ?

Ton essai gratuit de Shopify commence dès l’instant où tu t’inscris, et non lorsque tu commences à créer ton magasin.

Puis-je vendre pendant ma version d’essai de Shopify ? Peut-on gagner de l’argent avec l’essai gratuit de Shopify ?

Oui, tu peux très certainement gagner de l’argent avec ton essai gratuit de Shopify. Tu devras choisir un plan payant avant de pouvoir commencer. Tu ne seras pas facturé jusqu’à l’expiration de ta période d’essai gratuite. Un rappel pour tes futurs succès : configure correctement ta boutique Shopify dès le départ pour pouvoir ensuite attirer des clients et faire des bénéfices.

Cliquez ici pour lancer votre essai gratuit et commencer à vendre.

Combien coûte Shopify après l’essai gratuit ? Est-ce que Shopify facture après la fin de l’essai gratuit ?

Si tu veux continuer à utiliser le magasin après la période d’essai, tu dois t’abonner à un plan payant. Après l’expiration de ton essai gratuit de Shopify, voici les plans tarifaires disponibles :

  • Shopify Starter — $5 par mois
  • Basic Shopify — $29 par mois
  • Shopify — $79 par mois
  • Advanced Shopify — $299 par mois
  • Shopify Plus — tarification personnalisée

Si tu ne veux pas acheter un plan payant après l’essai gratuit, ta boutique sera désactivée et Shopify ne te facturera pas.

Pour en savoir plus sur les prix et les frais de Shopify, consulte notre guide complet.

Existe-t-il un essai gratuit de Shopify Plus ?

Selon la situation de ton entreprise, Shopify peut avoir mis en place des politiques différentes. Si tu as des questions à ce sujet, nous te recommandons de contacter l’équipe d’assistance de Shopify pour plus d’informations.

Comment créer une boutique avec l’essai gratuit de Shopify ?

Étape 1 : Allez sur shopify.com/free-trial pour vous inscrire à un essai gratuit de Shopify. Pour commencer, ajoute ton email puis clique sur le bouton « Commencer l’essai gratuit » ou « Strat Free Trial ».

Étape 2 : Pour créer ta boutique, entre ton adresse e-mail, ton nom de boutique et ton mot de passe ci-dessous, puis clique sur « Créer ta boutique ». L’URL de ton magasin suivra ce format : nomdetonshop.myshopify.com. Ne stresse pas si tu n’as pas encore choisi un nom qui attire l’attention. Tu peux toujours changer le nom de ta boutique et ajouter un domaine personnalisé ultérieurement.

Comment créer une boutique avec l'essai gratuit de Shopify ?

Étape 3 : Ensuite, on te posera peut-être quelques questions. Les questions sont facultatives et sans importance. Clique sur Next. Ensuite, tu devras choisir le nom de ta boutique comme tu peux le voir dans les images ci-dessous:

Comment créer une boutique avec l'essai gratuit de Shopify ?

Comment créer une boutique avec l'essai gratuit de Shopify ?

Comment créer une boutique avec l'essai gratuit de Shopify ?

Comment créer une boutique avec l'essai gratuit de Shopify ?

Étape 4 : Et voilà, tu as réussi. Tu as créé une boutique en utilisant la période d’essai gratuite de Shopify. Tu y es presque ! Tu seras redirigé vers la page d’administration de ton magasin, où tu pourras terminer les dernières étapes de configuration et commencer à vendre.

Comment créer une boutique avec l'essai gratuit de Shopify ?

Étape 5 : Shopify propose des ressources d’apprentissage gratuites qui peuvent t’aider à commencer à utiliser leur plateforme. Ces ressources sont accessibles à tous, alors n’oublie pas de les consulter si tu souhaites utiliser Shopify pour ta boutique en ligne. Shopify t’enverra chaque jour de nombreux courriels intéressants, alors assure-toi de consulter régulièrement ta boîte de réception. Tu apprendras beaucoup de choses et tu continueras à développer tes compétences.

Conclusion

Je viens de te montrer comment obtenir un essai gratuit de 30, 60 ou 90 jours sur Shopify et j’ai fourni des informations connexes. Si tu as lu ceci et que tu comprends pourquoi Shopify est la meilleure option possible pour aider ta carrière de commerce en ligne, tu ne devrais avoir aucun problème à créer une boutique à succès.

Les gens ont également recherché:

  • Shopify essai gratuit illimité
  • Shopify essai gratuit 30 jours
  • Shopify essai gratuit 60 jours
  • combien de temps dure l’essai gratuit de Shopify
  • Shopify 60 jours d’essai
  • 21 jours d’essai de Shopify
  • essai prolongé de Shopify
  • boutique d’essai Shopify
  • Shopify essai gratuit 60 jours
  • essai Shopify 90 jours
  • période d’essai Shopify
  • essai Shopify 30 jours
  • Shopify 90 jours d’essai 2021
  • Shopify essai 14 jours
  • Shopify 90 jours d’essai 2021
  • Shopify 30 jours d’essai gratuit
  • Shopify 60 jours d’essai 2020
  • Shopify 60 jours d’essai gratuit
  • 21 jours d’essai gratuit Shopify
  • 60 jours d’essai Shopify
  • Shopify 14 jours d’essai gratuit
  • essai gratuit 90 jours Shopify
  • Shopify essai gratuit 90 jours
  • Shopify 90 jours d’essai gratuit
  • essai Shopify 90 jours
  • Shopify 30 jours d’essai 2022
  • Shopify 60 jours d’essai 2022
  • Shopify essai gratuit 90 jours
  • Shopify essai gratuit 2021
  • Shopify 30 jours d’essai gratuit 2021
  • Shopify essai 60 jours
  • Shopify essai gratuit 90 jours
  • Shopify 21 jours d’essai gratuit
  • Shopify essai 30 jours 2021
  • Shopify essai 60 jours 2021
  • Shopify essai gratuit 90 jours
  • Shopify essai gratuit 2021
  • Shopify essai gratuit 30 jours 2021
  • Shopify essai 60 jours
  • Shopify essai gratuit 90 jours
  • Shopify essai 60 jours
  • Shopify 21 jours d’essai gratuit
  • Shopify 30 jours d’essai
  • Shopify 90 jours d’essai gratuit 2021
  • essai Shopify 30 jours
  • Shopify 30 jours d’essai gratuit
fr_FRFrench (France)

shopify 1$ 3 mois 90 jours essai shopify

Recevez Mes e-mails confidentiels™

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)