Open AI Microsoft : Un pas dans l’ère de l’intelligence artificielle

Montrer l’index Cacher l’index

Microsoft semble jouer un grand rôle dans le monde de l’intelligence artificielle. En effet, la firme de Redmond vient tout juste d’annoncer la disponibilité générale d’Azure OpenAI, une plateforme qui donne accès à des outils d’automatisation avec lesquels plusieurs entreprises peuvent développer des applications plus intelligentes et plus efficaces.

Qu’est-ce que Azure OpenAI ?

Azure OpenAI est un service cloud proposé par Microsoft qui permet aux entreprises d’accéder à certains services d’IA avancés, notamment GPT-3.5, Codex et DALL-E 2. Ces services sont accessibles grâce à une API, et offrent à ces entreprises une infrastructure optimisée pour l’IA et des capacités d’entreprise fiables. Ces services sont précieux car ils permettent aux entreprises d’ajouter plus de richesses et de nuances à leurs produits et services, ce qui améliorera leur pertinence et leur productivité. Les utilisateurs bénéficieront également de réponses plus rapides et plus naturelles à leurs requêtes.

ChatGPT, un concurrent de Google ?

Le très populaire ChatGPT d’OpenAI fait partie des services inclus dans Azure OpenAI. Il s’agit d’un outil conversationnel qui peut comprendre et répondre à diverses questions complexes sur différents sujets. Ainsi, Microsoft pourrait intégrer ChatGPT dans son propre moteur de recherche Bing d’ici fin mars 2023, ce qui relancerait la compétition dans le petit monde de la recherche en ligne qui est depuis longtemps dominé par Google. Grâce à ChatGPT, Microsoft espère obtenir plus de précision et de richesse dans les résultats de recherche. Et cela sera possible grâce à la quatrième itération de l’algorithme génératif (GPT-4), qui fournit des réponses plus humaines. De plus, Microsoft a déclaré que l’IA de Bing lui permettrait de traduire les réponses du chat dans plus de 100 langues.

Microsoft continue de miser sur OpenAI

En plus d’investir 1 milliard de dollars dans OpenAI, Microsoft a annoncé son intention d’investir 10 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up dans les prochaines années. Grâce à cet investissement, Azure OpenAI se transformera sans doute en une plateforme encore plus puissante et performante au cours des prochains mois. D’ailleurs, OpenAI travaille actuellement à faire en sorte que Dall-E puisse générer des vidéos, et devrait lancer une application ChatGPT pour smartphone dans les prochains mois. Ce serait une autre façon pour Microsoft de rendre l’intelligence artificielle plus accessible à tous. Microsoft a fait beaucoup de progrès ces derniers temps pour faire progresser l’IA et l’intégrer dans ses produits phares. Avec Azure OpenAI et son investissement massif dans OpenAI, on peut dire que la firme de Redmond a misé gros sur ce secteur, et promet de nombreuses innovations à venir. Reste à voir si leurs efforts seront payants et si ChatGPT arrivera à remplacer Google comme leader incontesté des moteurs de recherche.

Notez cet article
Catégories IA

InterCoaching est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis