The Business Legion avec Romain Pirotte : avis sur la formation SEO

Si Google était Dieu, le SEO serait sans doute sa bible. Le SEO ou Search Engine Optimization, appelé référencement naturel en français, est un ensemble de méthodes formant désormais une véritable discipline qui permet d’accaparer les premières places des résultats de recherches sur Google, mais aussi dans d’autres moteurs de recherche.

Maîtriser le SEO est vital pour toute personne souhaitant lancer son site, l’améliorer ou tout simplement le faire découvrir à des clients ou à de simples lecteurs. Que vous soyez en quête d’une manière de booster votre site WordPress ou que vous cherchiez une solution pour faire exploser les ventes sur votre boutique en ligne WooCommerce ou Shopify, le SEO est sans conteste la clé.

De ce fait, et si l’on convient que le SEO est la bible de Google, il n’y a pas de doute que The business Legion est l’une de ses églises. Qu’est-ce que c’est ? C’est une formation SEO élaborée par Romain Pirotte, l’un des éminents experts du SEO et l’un des pionniers du secteur de la formation dans ce domaine.

Que vous soyez débutant, novice, ou bien expert, je vous recommande de vous pencher avec moi sur cette formation afin d’essayer de jauger sa pertinence et d’en mesurer la portée de ses résultats.

1- Pourquoi faut-il apprendre le SEO ?

Le SEO est un levier d’une importance capitale du marketing digital. Le référencement naturel (SEO) permet aux moteurs de recherches, tels que Google, de filtrer, de trier, de noter et de classer les sites web selon un algorithme assez complexe et dont les méandres sont jalousement gardés. Heureusement qu’il y a des gens qui se sont attribués la mission de le déchiffrer et de l’expliquer à des gens tels que vous et moi.

Si les voies du Seigneur demeurent impénétrables, grâce au SEO, on peut comprendre celles de Google. Comprendre un moteur de recherche revient à dire que vous garantissez un maximum de trafic sur votre site, ce qui veut dire plus de clients, plus de ventes et donc plus de chiffre d’affaires.

Plus le temps passe, plus le SEO revêt une importance de plus en plus vitale pour les internautes, mais aussi pour les propriétaires des sites web et pour les moteurs de recherches eux-mêmes. Afin d’allier les besoins de toutes les parties, des formateurs en SEO ont su percer.

Il faut cependant faire attention avant d’opter pour une formation quelconque. Le SEO est une discipline en perpétuelle évolution et une pratique qui peut paraître assez vague et complexe pour le commun des mortels. Si vous voulez vous former en SEO, je ne peux que vous conseiller d’opter pour de véritables experts qui ne vous lâcheront pas après avoir pu soutirer votre argent.

 

2- Qui est R. Pirotte ?

Il est le fondateur de l’agence web Impulsion SEO et l’un des plus imminents formateurs en SEO. Cependant, il faut noter que R. Pirotte est surtout derrière bon nombre de stratégies de génération de revenus par Internet. Pour simplifier, il s’agit là d’un spécialiste de la monétisation de votre contenu digital. Quoi que vous possédez sur le net, je suis sûr que ce référenceur pourra le vendre à un prix que vous ne pouvez pas imaginer.

R. Pirotte a également beaucoup travaillé dans le domaine de la génération et de l’automatisation de sites web, ce qui lui a permis d’en créer une pléthore, tout aussi efficaces les uns que les autres.

Fort d’un background informatique important, Romain s’est vite tourné vers le SEO après avoir estimé que cette discipline est au cœur de chaque réussite dans le domaine du marketing digital. Donc, et après avoir mis en place des outils comme LinkExpress (service de netlinking), ScribeBest (rédaction automatique), et Impulsion SEO (une agence web), il propose désormais son dernier-né : la Formation The Business Legion.

Bien que les formations SEO soient légion sur le net, The business Legion s’est distingué grâce à des éléments qui lui sont propres et que nous allons découvrir dans la suite de ce papier. C’est grâce à toute l’expérience de R. Pirotte que cette formation SEO est si prometteuse. Il faut égakement noter qu’il a fait un module complet dans l’excellente formation Ecom Pro de Yomi Denzel où il explique clairement comment avoir une bonne stratégie de trafic naturel pour le e-commerce !

3- The business Legion : une formation SEO pas comme les autres ?

Qu’est-ce qui rend cette formation aussi exceptionnelle ? Il s ‘agit d’une formation que l’on peut suivre sur Internet, c’est alors une formation en ligne.

Toutefois, il faut que vous sachiez que Business Legion est une condensation de savoirs faire en matière de SEO concentrée dans 30 heures de vidéos. Ce savoir-faire aide ceux qui optent pour cette formation à rapidement maîtriser méthodes et astuces pour augmenter le trafic de leur site.

Chaque vidéo, outre sa richesse en informations et méthodes qui vous permettent de maîtriser le SEO, est aussi enrichie par l’expérience et l’implication des divers formateurs qui n’hésitent pas à partager avec vous leurs connaissances, mais aussi leurs propres expériences.

Business Legion se veut être une formation concrète qui inculque les bases du SEO, mais c’est aussi toute une occasion en or pour ceux qui désirent se spécialiser dans des méthodes de monétisation.

En effet, Business Legion propose aussi plusieurs modules premium dans ce sens, en plus du socle basique du SEO. Grâce à la formation de R. Pirotte vous pouvez donc maîtriser, en plus des basiques du SEO, entre autres, le dropshiping, l’affiliation, le blackhat SEO, ainsi que les sites de niche.

Avec cette savante fusion qui présente au client une connaissance qui rassemble les bases du SEO et les modules premium, Business Legion s’est imposée comme l’une des meilleures formations SEO du moment. Mais, avec le suivi qu’elle assure, même après la fin des cours, elle vise à rester dans le podium des formations SEO pendant encore très longtemps.

La formation Business Legion frappe par sa richesse, mais aussi par son plan et sa structure qui témoigne d’une analyse effectuée au préalable par son créateur. En découvrant le plan de cette formation, vous allez sans doute déceler un grand professionnalisme pédagogique, ce qui facilite le transit et l’assimilation des informations, mais aussi leur mise en pratique.

 

 

4- Comment se déroule cette formation ?

Afin que vous puissiez rentabiliser votre site internet, la formation SEO Business Legion vise à vous outiller avec diverses armes dont vous aurez sûrement besoin dans votre bataille contre vos concurrents pour le leadership de la première page Google ou n’importe quel autre moteur de recherche.

R. Pirotte a voulu que sa formation se déroule en respectant un plan bien précis et superbement étudié pour que les clients puissent bien cerner le SEO, son importance et son emploi, mais aussi eux-mêmes, leurs objectifs et leurs rôles.

Après avoir suivi cette formation, les participants forment une petite communauté où l’entraide, l’innovation et la réussite sont les principales raisons d’existence. Cette cohésion de groupe est le résultat d’une formation organisée qui se déroule selon un plan comme suit :

Tout un module sur le mindset

The Business Legion Romain Pirotte Module Mindset

Le SEO est avant tout un état d’esprit selon R. Pirotte qui n’hésite pas à le faire savoir dans sa formation Business Legion, ou le mindset occupe tout un module.

Votre Mindset peut vous mener soit vers l’accomplissement de votre projet, soit vers son total abandon, et donc vers l’échec, c’est pour cela que l’adoption d’un état d’esprit positif est primordiale si vous voulez apprendre et maîtriser le SEO.

Ne fait pas la formation The Business Legion qui veut. Les intéressés doivent envoyer leur candidature à Romain, et c’est lui qui décidera s’ils jouissent du profil adéquat pour suivre cette formation.

Pour les formateurs donc, l’état d’esprit est hautement important, et c’est pour cela qu’au tout début, ils visent à inculquer les 6 piliers du mindset à appliquer si vous voulez réussir dans votre projet digital et atteindre vos objectifs.

Comme point de départ donc de cette formation, le fondateur a choisi le Mindset. Il s’agit là d’un signal fort qui indique aux participants l’importance capitale de cet élément souvent considéré comme un détail dans le domaine du marketing digital, ce qui fait qu’il est le plus souvent négligé et ignoré par la majorité des autres formations SEO.

SEO : réussir c’est trouver sa niche

The Business Legion Romain Pirotte Analyse de niche

Se lancer dans le marketing digital demande une intelligence et une stratégie efficaces. Il y a des personnes qui se donnent à fond, qui investissent lourdement dans leur site et travaillent constamment, tout cela sans trop de résultats. Du coup, c’est de mon point de vue le module le plus important car tout par de la !

Il y a cependant d’autres, qui, avec une facilité déconcertante, ont pu réussir dans leur domaine. Romain, dans sa formation Business Legion vous donne le pourquoi du comment de ce phénomène.

Si, pour le même niveau d’effort, certains réussissent et d’autres échouent, c’est parce que les premiers ont su trouver une bonne niche, tandis que les deuxièmes se sont lancés, à l’aveuglette, dans une niche trop concurrentielle ou bien une niche qui ne dispose pas d’un important potentiel.

Comment savoir si une niche est bonne ? Comment faire pour choisir sa niche ? Ce sont là, des questions parmi d’autres auxquelles la formation répond dans un module consacré à la recherche de niches.

Il y a donc une relation directe entre votre potentiel de gain et votre choix de niche. Pour réussir et avoir une monétisation optimale de votre site, il vous faudra opter pour une niche présentant une forte intention d’achat, tout en restant faiblement concurrentielle. Un défi de taille, mais qui, grâce à la formation de Romain Pirotte, est facilement relevable.

En effet, dans la formation Business Legion, les formateurs vous proposent de trouver une niche à fort potentiel grâce à cinq méthodes inédites.

Mais si cela vous semble toujours peu concret, alors sachez que Romain vous offre aussi une liste d’or des niches les plus monétisables et à faible concurrence, ce qui constitue une motivation de taille pour vous pousser à passer directement à l’action et avoir des résultats rapides.

SEO : comment trouver les bons mots-clés ?

The Business Legion Romain Pirotte comment trouver les bons mots-clés ?

Pour vendre sur internet, il faut proposer ce qui est recherché par les internautes et utiliser les mots qu’ils utilisent dans leurs recherches. Mais comment savoir l’objet des recherches des internautes ? C’est cela que la formation Légion Business vous apprend à faire.

Trouver les bons mots-clés est un processus assez complexe que la formation Business Legion tente de démystifier. Cette formation vous apprendra à imaginer les intentions d’achat de vos clients potentiels et à vous mettre dans leur peau.

Ce qui peut vous paraître facile, est une chose difficilement maitrisable. Il s’agit d’un savoir-faire que l’on acquiert au bout d’une longue expérience que R. Pirotte a bien voulu partager dans ses formations.

Choisir les bons mots-clés est capital si vous voulez convertir votre potentiel en ventes. Même si vous choisissez la bonne niche, mais que vous employez les mauvais mots clés, vous allez perdre du temps et de l’argent. En suivant la formation The Business Legion, vous allez devenir un expert SEO de la recherche des mots-clés.

Module On-Page : pour ranker votre site

The Business Legion Romain Pirotte Module On-Page : pour ranker votre site

Comment mettre votre page dans les trois premiers résultats de recherche de la page Google ? Pourquoi faut-il se placer en haut de cette page ? La formation Business Legion répond à ces questions et vous apprend à ranker votre site en haut des résultats donnés par les moteurs de recherche.

Il faut savoir que 90 % des clics se font sur les 3 premiers résultats des recherches Google. Imaginez maintenant que votre site se situe à la deuxième page ! Je peux vous garantir que vous allez cruellement manquer de visiteurs.

Il y a des critères simples pour que Google place votre site en haut de sa première page, et ce sont exactement ces critères que R. Pirotte vous inculque dans sa formation. En plus des basiques, les formateurs vont aussi vous offrir des méthodes secrètes qui vous permettent de ranker votre site parmi les 3 premiers résultats Google.

Module Off-Page : donnez de l’autorité à votre site

Module Off-Page : donnez de l'autorité à votre site backlink The Business Legion Romain Pirotte

Maîtriser le module On-Page, bien que vital pour ranker votre site, ne vous permettra pas tout seul de placer vos produits dans le top 3 de Google. Il vous faudra aussi maîtriser le module Off-Page. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de la méthode qui vous permettra de faire savoir à Google que votre page jouit d’une grande autorité dans le web. Comment faire ? R. Pirotte vous le fera savoir dans sa formation SEO.

Donner de l’autorité, c’est avoir beaucoup de liens de qualité qui redirigent vers votre site. Il s’agit d’un travail qui peut prendre beaucoup de temps et s’avérer trop complexe. C’est pour vous faire gagner ce temps et vous simplifier le travail que Romain vous propose des techniques concrètes et une démarche à suivre durant laquelle il vous assistera pas à pas jusqu’à ce que vous explosez vos revenus.

Indexation de contenu : soyez à jour

indexation google The Business Legion Romain Pirotte

Pour classer les sites et les résultats de recherche, Google utilise des critères de plus en plus sophistiqués et dont le nombre augmente d’une année à l’autre. De plus, ces critères ne sont pas dévoilés par les moteurs de recherches. On ne peut donc les découvrir que via de l’expérience et de la recherche.

Indexer convenablement et rapidement votre site, c’est plaire à l’algorithme Google. Il s’agit d’une opération qui peut sembler périlleuse, mais grâce aux techniques efficaces présentées par la formation Business Legion, vous pouvez être sûr que votre site sera placé en haut des résultats figurant sur les pages de moteurs de recherche.

Optimisez votre site : offrez une bonne expérience aux utilisateurs

Technique & UX offrez une bonne expérience aux utilisateurs The Business Legion Romain Pirotte

Un bon site, c’est beaucoup de critères. Un site qui réussit est un site qui arrive à se démarquer des autres. Pour ce faire, la formation The Business Legion de R. Pirotte vous apprend à optimiser votre site et d’offrir à vos utilisateurs la meilleure des expériences.

Comment cette formation SEO compte y procéder ? C’est simple. Legion Business vous apprend, même si vous n’avez aucune connaissance en programmation, à donner à votre site le minimum de temps de recharge. Aussitôt que le client clique, il est sur la page de vente.

Une fois dedans, le client doit être retenu. C’est pour cela que vous devez lui offrir la meilleure expérience d’utilisation possible. Et c’est pour cela que les formateurs vous apprennent à donner à votre site un design accrocheur et plaisant.

Module BPN : cultivez vos sites privés

Maitriser les PBN The Business Legion Romain Pirotte

La formation Legion Business ne s’arrête pas à vous apprendre le netlinking. R. Pirotte, pour que vous puissiez maîtriser le SEO, mise également sur votre maîtrise parfaite du PBN afin que vous puissiez gérer efficacement et simplement votre réseau de backlinks à travers vos sites privés.

Pour faire simple, disons que le PBN est ce qui va vous permettre de gérer un ensemble de sites privés qui vont faire savoir à Google que beaucoup de liens redirigent vers votre site. Ces liens seront toutefois contenus dans votre propre réseau de sites privés. Il s’agit d’une opération assez complexe, mais grâce à la stratégie enseignée par ce référenceur de renom dans sa formation, ça sera plus simple.

Vous allez pouvoir gérer votre profil de backlinks, créer votre réseau de sites privés, monétiser votre PBN, vendre vos liens et même faire de l’affiliation SEO, tout cela sans être démasqué. Il s’agit là aussi d’une bonne occasion pour maîtriser l’affiliation business.

Achetez des domaines expirés

Achetez des domaines expirés The Business Legion Romain Pirotte

Bien qu’acheter des domaines expirés soit une discipline à part entière, dans sa formation Business Legion, Romain Pirotte vous enseigne à mettre la main sur les domaines expirés les plus adaptés à votre activité.

Quelle utilité ? Les formateurs vous expliquent les bénéfices à en tirer et vous enseignent les 7 méthodes et astuces pour choisir un domaine expiré. Cette formation vous livre aussi des techniques inédites dans ce sens.

Générez automatiquement du contenu de qualité

Générez automatiquement du contenu de qualité The Business Legion Romain Pirotte

Vous n’êtes pas à l’aise avec la rédaction ? Vous n’arrivez pas à faire du contenu de qualité ? Grâce à la formation Business Legion, vous n’allez pas perdre une minute de plus.

R. Pirotte vous apprend à générer automatiquement du contenu de qualité et à le publier sur votre site. Il vous donne des techniques simples, mais efficaces, ce qui donnera un grand boost à votre site.

Outre toutes ces étapes, la formation Business Legion vous propose également :

– des cas d’études SEO

– 1000 euros de Plugins

– une communauté d’entraide

– des modules premium

– une plateforme dynamique où l’on partage des idées (on envoie des demandes d’aide sur discord)

– accès illimité à des outils SEO et des plugins uniques

– deux vidéos uniques chaque 30 jours

Vous disposez également, pour ceux qui veulent se spécialiser ou aller plus loin, de la formation SEO Black hat Money mais aussi de la Jerome Pasquelin formation ndd. Vous allez aussi pouvoir maîtriser le BHM Generator.

5- Que penser de la formation The Business Legion ? Mon Avis !

Vu la satisfaction des entrepreneurs qui ont pu participer à cette formation, je ne peux que vous dire que l’on peut penser que du bien des cours dispensés par Romain Pirotte et ses formateurs.

Il est à noter que les participants à cette formation, qu’ils soient des débutants, des novices, ou bien des experts, ont très vite fait exploser leur revenus d’internet et d’afficher leur réussite sur la plateforme d’échange de Business Legion.

Avec Business Legion, il est sûr que vous aurez un très rapide retour sur investissement. Bien que le tarif de cette formation puisse sembler assez cher, en réalité, c’est le prix à payer pour ne pas tomber dans des formations inutiles qui ne vous feront que perdre ce que vous savez déjà sur le SEO.

La formation fait tout le tour des éléments qui vous permettront de maîtriser le SEO, et contrairement à d’autres, elle s’attarde sur chacun d’entre eux.

La formation Business Legion accompagne aussi les participants même après la fin des cours, leur permettant ainsi d’accéder rapidement à la mise en pratique des connaissances qu’ils ont pu acquérir.

 

6- Combien coûte la formation SEO Business Legion ?

Le tarif affiché par la formation The Business Légion de Romain Pirotte est de 2000 Euros. Si cela vous parait cher, alors il faudrait que vous sachiez deux choses.

La première est que ce prix devrait augmenter dans les prochaines semaines ou mois, compte tenu de la qualité des cours et de la forte demande.

La deuxième chose est que pour ces 2000 euros, vous allez pouvoir les récupérer facilement grâce aux connaissances que vous allez acquérir tout au long de cette formation.

Si vous assimilez et appliquez ce que vous apprenez, vous allez pouvoir vous faire vos 2000 premiers euros simplement chaque mois, et ce, au bout de six mois de pratique.

Sachez aussi que Business Legion est une formation SEO CPF. Cela veut dire que les salariés peuvent profiter du Compte Professionnel de Formation (CPF) pour la financer. Créer tout simplement votre compte formation et découvrez le montant qui vous sera facturé.

The Business Legion est une formation qui vous garantit une maîtrise de l’outil SEO dans la durée. Il est difficile de faire mieux. Mais comme si cela n’était pas suffisant, R. Pirotte offre aussi de vous accompagner après la fin de la formation via un coaching personnalisé et des outils SEO disponibles à vie.

Il s’agit là d’une occasion en or à ne pas rater. Je vous conseille vivement de vous inscrire sans trop tarder à cette formation et de profiter des connaissances de ce référenceur et formateur français de grande renommée. C’est à votre disposition et à un prix dérisoire !

The Business Legion Romain Pirotte 
DEVENEZ UN AS DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL, MAIS AUSSI DU BUSINESS EN LIGNE

Laisser un commentaire

Recevez Mes e-mails confidentiels™

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)