Comment faire du dropshipping avec Alibaba ?

Le dropshipping est une pratique dont la popularité a augmenté au cours de ces dernières années. C’est une activité qui consiste à faire l’expédition directe de produit du stock du fabricant aux clients. Vous avez envie de faire dropshipping avec Alibaba ou Aliexpress ? C’est une idée d’entreprise qui vous mettra directement en contact avec les fournisseurs en ligne. Découvrez dans cet article comment faire pour réussir votre business.

La sélection des produits à vendre

Le principe du dropshipping est assez simple. Vous devez trouver un produit chez votre fournisseur et le proposer dans votre boutique en ligne. La prochaine étape consiste alors à fixer le prix. Lorsque les clients paieront l’article, votre fournisseur s’occupera de la livraison et vous encaissez la différence entre le coût réel des produits aliexpress et celui que vous avez défini.

Pour faire du dropshipping alibaba ou avec aliexpress, vous devez faire une recherche des produits à commercialiser. À cet effet, vous pouvez exploiter la fonction de recherche du centre de dropshipping d’Alibaba. C’est un outil qui vous permettra de choisir des produits de niche ou des produits déjà populaires. Quoi qu’il en soit, vous devez sélectionner des articles de qualité pour la vente dans votre magasin en ligne.

La recherche de produits sur Alibaba

Pour information, les fournisseurs ou vendeurs Alibaba sont pléthores. Ils sont recensés dans une base de données de la plateforme. Par conséquent, si vous avez envie de vendre des cafetières, vous trouverez une multitude de modèles avec différents fournisseurs. C’est donc à vous de comparer quelques prestataires pour choisir celui qui offre les meilleurs services pour votre boutique dropshipping.

Faites attention aux informations telles que : le prix à l’unité, la quantité à commander, les frais d’expédition, les délais d’expédition, les solutions de paiement et l’icône du fournisseur dropshipping alibaba aliexpress.

La sélection des fournisseurs

Après la présélection des fournisseurs, vous devez les contacter par formulaire de demande, par chat ou par courrier électronique. Les informations de contact sont généralement mentionnées sur le profil du fournisseur de produits aliexpress ou alibaba. Sur la plateforme vous trouverez également d’autres produits et les avis et expériences des autres clients avec fournisseur.

En joignant le fournisseur, posez des questions concernant la politique de retour, le minimum de commandes, le délai d’expédition… Cela facilitera la communication et permettra de faciliter ce processus de dropshipping aliexpress.

La fixation du prix

En outre, vous devez procéder à quelques négociations pour avoir des produits aliexpress et alibaba à des prix intéressants. Elles se déroulent généralement par messagerie ou par courrier électronique. Ici, l’idée est de discuter avec plusieurs fournisseurs afin de sélectionner celui qui respecte le rapport qualité-prix.

L’obtention d’échantillons

Afin d’achever le choix du fournisseur sur le marché, vous devez demander un échantillon du produit. C’est une étape incontournable qui vous permettra de connaître la qualité des produits boutique que vous allez commercialiser. Elle permet aussi de savoir si l’article correspond à sa description physique sur Alibaba.

La commande

Enfin, vous devez passer la commande auprès de votre fournisseur Alibaba comme si vous étiez un client. Cela vous permettra de faire l’expérience de commande et de connaître la vitesse de livraison de vos produits.

En définitive, faire du dropshipping avec Alibaba est simple. Suivez les différentes étapes mentionnées ici et vous y parviendrez et vous gagnerez beaucoup d’argent.

Si vous souhaitez démarrer votre boutique en ligne et obtenir Shopify Gratuit cliquez ci-dessous !

Laisser un commentaire

Recevez Mes e-mails confidentiels™

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)