Où trouver un produits pour le dropshipping ? Nos avis et 4 techniques inédites !

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Pour réussir en dropshipping sur Aliexpress ou Amazon vous devez créer votre boutique en ligne. Quel que soit l’outil utilisé (Woocommerce, Shopify), vous devez trouver les meilleurs produits afin de vous distinguer de la concurrence et de satisfaire vos clients. Quelle méthode utiliser afin de trouver les produits gagnants ?

Pourquoi trouver un produit gagnant ?

Le dropshipping consiste à vendre un produit. C’est donc un commerce comme tout autre où vous devez posséder des articles, favoriser leur promotion et effectuer leur distribution. Grâce à Aliexpress, vous n’aurez plus à vous occuper de l’expédition des produits. En effet, vous devez uniquement vous concentrer sur la sélection du bon produit et gérer la promotion afin d’obtenir des commandes. Cependant, sur les sites de fournisseurs, la majorité des articles ne sont pas des produits winners.

Heureusement, il y a des idées d’approches que vous pouvez réaliser afin de sélectionner un produit gagnant sur Aliexpress. Parmi celles-ci, on peut citer : l’approche Facebook Ads, l’approche Google Ads, l’approche des influenceurs sur Instagram…

Quels sont alors les produits à éviter en dropshipping ?

Pour améliorer votre vente, vous devez maîtriser la liste des produits à ne pas vendre en dropshipping. Premièrement, il y a les vêtements qui connaissent un taux de retour conséquent. Avec votre business en ligne, vous n’avez probablement pas envie de gérer tous ces retours. Ensuite, il y a les produits utilisables sur la peau (cosmétique) et les produits alimentaires. Enfin, vous devez éviter les produits qui pourraient représenter un danger pour la santé des bébés. Vous devez donc trouver un produit gagnant sans conséquence pour votre niche.

Quels sont les outils pour trouver un produit winner ?

Pour la recherche de vos produits qui respectent le rapport qualité prix et qui se vendent vite, vous devez recourir à certains outils.

Premièrement, il y a le dropshipping center d’Aliexpress. Il s’agit d’une solution qui vous permet d’analyser les tendances en termes de produits. Facile à prendre en main, elle vous aidera à accéder aux chiffres fournis par Aliexpress. En l’utilisant, vous trouverez une liste des meilleurs produits winners qui seront adaptés à votre niche.

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Le problème avec le dropshipping center d’Aliexpress, c’est que vous devrez trouver vos concurrents si vous décidez de vendre une certaine catégorie de produits.

Deuxièmement, il y a Ecomhunt. Développée par Mordechai Arba, cette plateforme vous présente des produits winners. Elle a l’avantage d’être plus complète que le DS Center d’Aliexpress et elle propose des tutoriels exploitables pour trouver des articles gagnants et pour augmenter vos ventes.

L’inconvénient avec ecomhunt, c’est que le nombre de produits gagnants est limité contrairement à Aliexpress. Par ailleurs, de nombreux concurrents exploitent ce site pour améliorer leurs services. Afin d’éviter la concurrence, l’idéal serait de sélectionner des produits plus anciens. Le choix des produits récemment ajoutés est également une excellente idée si vous êtes bien préparé.

En dehors de ces outils, vous pouvez également utiliser : Seller pulse, Ecomlad ou JungleScout. Notez que le dernier outil est orienté Amazon. Si vous ne souhaitez pas utiliser un fournisseur sur cette plateforme, vous pouvez exploiter les autres solutions.

En définitive, la recherche des bons produits pour réussir votre dropshipping est une étape incontournable.

Avec les outils offerts dans cet article, vous trouverez exactement ce qu’il faut pour alimenter votre boutique en ligne Shopify et satisfaire les clients.

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