Quelle est la meilleure formation pour le e-commerce ? août 2022

Vous avez envie de mener à terme votre projet de création d’une boutique en ligne ?

C’est une excellente idée, mais vous devez trouver la bonne formation en ligne pour réussir en e-commerce ou en dropshipping.

En fonction de vos préférences, il existe plusieurs possibilités que vous pouvez explorer pour la vente en ligne.

Lisez donc cet article pour découvrir des pistes à explorer afin de se former en commerce digital.

Quelles sont les formations disponibles pour le commerce en ligne ?

Pour créer une entreprise sur le web, vous avez besoin de quelques bases. Vous devez nécessairement obtenir la formation pour mieux vendre vos produits.

Le parcours scolaire pour obtenir une formation en e-commerce

Avec le Bac+2, plusieurs formations en e-commerce sont à votre portée. Si vous le désirez, vous pouvez vous tourner vers une licence en marketing digital spécialisée en commerce en ligne. Selon vos besoins, vous pouvez gérer votre projet à distance ou en alternance. Tout dépend de vos préférences. Ce qui est intéressant avec cette formation en e-commerce, c’est que vous pourrez occuper de nombreux postes. Au nombre de ceux-ci, il y a : chef de projet digital, responsable e-commerce, etc.

Ces formations e-commerce sont généralistes. Elles vous permettront d’acquérir des compétences pour acquérir un emploi en entreprise.

Les formations spéciales en ligne

En dehors des formations généralistes offertes en ligne pour le e-commerce, il y a les formations spécifiques en ligne. Elles se présentent sous forme de webinaires que vous pouvez suivre à distance sur des plateformes. Parmi les formations qui vous permettront de créer une stratégie efficace, il y a la formation Ecom Pro avec Yomi Denzel.

Quelles sont les notions développées par une formation e-commerce ?

Plusieurs notions sont développées dans une formation e-commerce. Au cours de votre apprentissage, vous découvrirez quelques éléments tels que :

  • Les bases du développement web ;
  • La gestion des réseaux sociaux ;
  • La création de boutique en ligne avec des CMS tels que WordPress ou Shopify ;
  • Les cours de SEO et de SEA ;
  • L’emailing ;
  • Le webdesign ;
  • Le dropshipping et la vente traditionnelle en ligne, etc.

Quelle solution pour financer une formation en e-commerce ?

Pour bénéficier d’une formation en e-commerce, vous avez plusieurs solutions. Vous devez donc faire le bon choix en fonction de votre situation et de votre centre de formation. Selon vos besoins, vous pouvez vous tourner vers une formation finançable par le CPF (compte personnel de formation).

Si vous êtes un salarié en poste, vous pouvez opter pour les OPCO pour recevoir une formation en e-commerce. Votre entreprise n’aura rien à payer. Les indépendants ont également la possibilité de se tourner vers la FIF PL ou Interprofessionnel de Formation des Professions libérales. Enfin, Pôle Emploi finance les formations telles que la formation en e-commerce. Grâce à cette solution, vous pourrez changer d’emploi et vous rediriger vers la vente en ligne ou le dropshipping.

En somme, le e-commerce est en plein développement actuellement. L’idéal serait donc de suivre une formation spécialisée en ligne pour ouvrir une boutique de vente sur internet.

Recevez Mes e-mails confidentiels™

RDV dans votre boite Mail pour confirmer votre inscription ;)