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HUBSPOT CRM NOTRE AVIS avril 2024

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HubSpot est la principale plateforme de marketing entrant.

HubSpot vous aide à attirer des visiteurs, à convertir des prospects et à conclure des ventes, le tout à partir d’une seule plateforme. Grâce à ce CRM gratuit, vous pouvez suivre vos progrès et constater les performances de vos campagnes. De plus, avec ce logiciel de marketing, de vente et de service client, vous pouvez travailler plus efficacement avec votre équipe pour obtenir des résultats.

HubSpot a été conçu pour les propriétaires d’entreprises très occupés qui souhaitent tirer le meilleur parti de leurs efforts marketing sans y consacrer beaucoup de temps ou d’argent. Il facilite la croissance de votre entreprise grâce à des tâches automatisées et à des outils puissants qui font le travail difficile à votre place. Et ils sont toujours là pour vous aider quand vous en avez besoin – il suffit de contacter l’équipe d’assistance clientèle primée.

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Hubspot est une solution robuste avec une longue histoire d’inbound marketing. C’est une solution puissante lorsqu’elle est combinée avec Hubspot Marketing Hub, pour une meilleure intégration entre les ventes et le marketing.

Parfait pour les équipes de vente inbound

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Points forts de Hubspot CRM

  • Excellentes intégrations
  • Fonctions d’automatisation puissantes
  • Une bonne vue d’ensemble du pipeline pour les ventes

Les inconvénients de Hubspot CRM

  • Assez cher
  • Courbe d’apprentissage
  • Pas de support en français

Prix de Hubspot CRM

  • Essai gratuit Plan gratuit
  • Le prix de départ est de 41 euros par mois (2 utilisateurs inclus)
  • Prix maximum 1104 euros par mois (10 utilisateurs inclus)

Évaluation de Hubspot CRM par InterCoaching

Note Globale 8.5

Pour le rapport Coût-efficacité 8.6

Facilité d’utilisation 8.9

Facilité de mise en œuvre 8.8

Support client 8.1

Rapports 8.4

Gestion des tâches 8.6

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  • Avis des clients de G2 : 4.4 / 5
  • Avis des clients de Capterra : 4.5 / 5

Essayez Hubspot gratuitement.

Hubspot CRM, le test complet des prix, des fonctionnalités et des avis des clients.

Lorsque Hubspot a présenté ses outils de vente et de CRM en 2014, il a élevé la valeur que sa suite d’outils offre aux entreprises à un nouveau niveau. Le cadre léger de HubSpot CRM avec un prix bas et sa convivialité sont les arguments qui en font une excellente alternative à Salesforce.

Cependant, les groupes qui ont des processus de vente plus complexes ou des exigences plus personnalisées pourraient avoir du mal à utiliser la plateforme.

Hubspot CRM s’est rapidement fait une image (et dispose d’une base d’utilisateurs fidèles) grâce à son service gratuit. Dans quelles circonstances Hubspot est-il le meilleur outil ? Que peut réellement vous apporter la formule gratuite ? Quelles sont les limites de ce logiciel ?

Dans ce billet, nous vous présentons les résultats de l’ensemble de notre test.

Notre avis sur Hubspot CRM Tableau récapitulatif

Note globale 8.5:
Hubspot est une application qui fonctionne bien pour les startups. Elle est peu coûteuse et puissante au début, puis chère, mais très riche en fonctionnalités. Si vous vous situez entre les deux et que vous recherchez un outil équilibré, à la fois puissant et pas trop cher, envisagez des solutions telles que Pipedrive, Zoho ou FreshWorks CRM.
Convivialité 8.9:
Hubspot possède une superbe ergonomie. L’interface regorge de raccourcis astucieux qui réduisent le nombre de clics nécessaires pour chaque tâche. Au final, pour ce qui est de l’utilisation de base, le programme est facile à maîtriser. Cependant, si vous cherchez à utiliser tout le potentiel de l’outil, ce n’est pas aussi facile.
Facilité de mise en œuvre 8.8:
En ce qui concerne la manière dont il est mis en œuvre, Hubspot est nettement moins apparent que d’autres programmes. Le logiciel est très spécifique aux « contacts » et peut rendre la mise en œuvre d’entonnoirs de vente et autres difficile à comprendre lorsque vous débutez.
Service client 8.1:
L’assistance est disponible en français du lundi au vendredi pour les comptes qui sont payés C’est rapide et efficace. Beaucoup de contenu et de formations détaillées pour appréhender l’outil, cependant, la plupart sont en anglais.
Intégrations 8.6:
Hubspot est l’un des meilleurs CRM à usage commercial qui s’intègre à de nombreux outils. Leur plan gratuit ainsi que leur nombre d’utilisateurs font partie de leur « écosystème » qui comprend de nombreuses applications diverses.
Rapport qualité-prix 8.6:
Il faut distinguer le service gratuit de Hubspot, qui s’accompagne d’un nombre croissant d’intégrations répondant à des besoins spécifiques, des plans premium. Hubspot est extrêmement pertinent dès le début, avec un plan gratuit impressionnant et une interface utilisateur très attrayante. Il est également utile à un stade avancé, avec de nombreuses intégrations, une communauté d’agences extrêmement riche et une profondeur fonctionnelle importante. Le problème se situe au milieu. Les formules Starter et Pro sont extrêmement chères compte tenu de ce qu’elles offrent. Des solutions telles que Pipedrive ou Zoho sont mieux adaptées à la plupart des situations.

La gestion des contacts dans Hubspot CRM : Notre avis

Le CRM vous permet d’importer des contacts dans Gmail, Outlook, ou votre messagerie d’entreprise ainsi que des formulaires web. Une fois votre base de données de contacts importée, le système met automatiquement à jour vos contacts et enregistre toute activité de vente de vos contacts.

HubSpot recherche automatiquement dans sa base de données de plus de 20 millions d’entreprises et intègre le secteur d’activité, le chiffre d’affaires et d’autres informations dans les coordonnées des contacts lorsque cela est possible.

Au-delà du processus de vente, ces données peuvent vous aider à segmenter vos clients et prospects pour mener des campagnes marketing plus ciblées et plus efficaces. La plateforme peut prendre en charge plus d’un million de personnes et d’entreprises, ce qui peut répondre aux besoins de nombreuses entreprises de petite taille, notamment dans le domaine du B2B.

L’avis de Intercoaching
Si les filtres pour les contacts pourraient être plus précis, l’outil ne vous limitera pas dans le nombre de contacts importés, ce qui est un avantage non négligeable lorsque l’on déploie le CRM d’une entreprise pour la première fois.

Testez gratuitement Hubspot CRM

Gestion des opportunités sur Hubspot CRM Notre point de vue

HubSpot CRM est un outil fantastique pour aider votre équipe de vente à améliorer ses processus de vente. Le pipeline de vente qui s’affiche en vue « Kanban » vous aide à suivre le développement des prospects dans l’entonnoir de vente.

Le logiciel vous permet de configurer jusqu’à 50 pipelines. Cela est avantageux pour les entreprises qui vendent des produits ou des services nécessitant des méthodes de vente distinctes.

Par exemple, vous pouvez créer un pipeline personnalisé de « vente incitative » pour vos clients actuels ou un pipeline pour le renouvellement des abonnements expirés.

À mesure qu’une affaire progresse, elle est ajoutée à l’entonnoir de vente. Vous pouvez enregistrer et créer des filtres pour examiner rapidement les transactions d’une certaine taille, les transactions dont la clôture est prévue dans le mois ou les transactions dans une zone spécifique.

Il est également possible d’afficher des données sous forme de tableau, ce qui est utile pour trier les transactions en fonction du stade du vendeur, du vendeur assigné ou de la date de clôture prévue.

HubSpot CRM vous permet de suivre de près le comportement de vos clients. Une fois toutes les données ajoutées au système CRM, vous commencez à recevoir des notifications chaque fois que vos clients consultent leur courrier électronique ou cliquent sur une pièce jointe ou un lien.

L’avis de Intercoaching
L’attrait visuel de l’entonnoir de vente en fait un instrument puissant pour suivre l’évolution globale de vos activités de vente. L’intégration avec le logiciel de marketing de Hubspot est un moyen efficace de pousser des campagnes de marketing spécifiques vers vos prospects les plus populaires.

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Le bonus Intercoaching

L’ensemble du logiciel de benchmark CRM est téléchargeable gratuitement au format Excel. Vous pouvez également trouver une analyse de chaque outil sur une variété de fonctionnalités, soit une trentaine.

Facilité d’utilisation et facilité d’utilisation

Le positionnement de Hubspot CRM est clair. Le logiciel s’adresse aux petites et moyennes entreprises et se veut simple et rapide à utiliser sans nécessiter des heures de formation.

La navigation est moderne et facile et permettra à vos commerciaux de gagner en efficacité dans de nombreux domaines.

En revanche, si le fait d’avoir la possibilité d’importer les contacts que vous avez depuis votre messagerie facilite la mise en place de l’outil et accélère le processus d’intégration, nous sommes déçus que les courbes d’apprentissage soient si critiques pour un outil conçu pour être léger.

En effet, lorsque votre entreprise utilise le logiciel pendant une longue période et que votre personnel commercial est familiarisé avec les principales fonctionnalités, l’utilisation du programme est facile.

En revanche, son utilisation par vos équipes pourrait être un obstacle pour votre entreprise car l’utilisation complète des capacités de Hubspot CRM nécessitera un changement « culturel » dans les activités quotidiennes de vos représentants commerciaux.

Ce temps d’adaptation ne doit pas être négligé car vos équipes auront besoin de temps pour être pleinement opérationnelles.

Une fois que vos vendeurs seront en mesure d’intégrer les tâches quotidiennes à effectuer pour bénéficier pleinement de Hubspot CRM, le système leur facilitera grandement la vie, notamment dans les domaines suivants.

  • Répondre rapidement aux clients Si vous recevez une alerte sous forme de pop-up dès que le prospect effectue une action intéressante pour lui (ouverture de la présentation ou visite de votre site), vous pouvez cliquer dessus pour accéder à diverses options d’interaction avec votre prospect.
  • Utilisez-la partout où vous en avez besoin Dans Gmail ou Outlook 365, vous recevez une pop-up ad hoc qui vous permet de voir tous les détails associés au contact.
  • Accédez à des fonctions puissantes, notamment : – Dans Gmail et Outlook 365, vous pouvez examiner vos séquences d’e-mails, vos modèles de documents, vos bribes de texte, vos documents ainsi que les hyperliens des réunions. Vous gagnerez du temps dans la rédaction de vos courriels et la coordination avec vos clients.
  • Automatisation L’outil automatise la planification des réunions et, grâce à l’intégration de votre logiciel de conférence, vous pouvez contacter vos clients rapidement. HubSpot CRM s’intègre également avec Twilio qui vous permet d’appeler directement via le programme. et d’enregistrer les appels dans l’outil, ce qui vous permet de mieux suivre vos prospects.

L’avis de Intercoaching
Hubspot CRM est un outil extrêmement puissant, cependant, le déployer au sein de votre entreprise est un investissement qui va durer longtemps. Vous devez être conscient que sa mise en œuvre demandera du temps. Si vous recherchez un système léger et facile à installer, nous vous suggérons Pipedrive ou ActiveCampaign.

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Commentaires de clients sur Hubspot CRM. Hubspot CRM

Les avis des utilisateurs de Hubspot CRM sont généralement favorables Voici les scores que le logiciel reçoit sur les principales plateformes d’évaluation.

Nous avons compilé les avantages et les inconvénients les plus importants qui sont cités par les utilisateurs.

Avantages et inconvénients

  • Coût du CRM : Les utilisateurs apprécient la possibilité de démarrer gratuitement et d’avoir la possibilité de se développer avant de devoir payer.
  • Suivi des ventes :Très bon outil pour gérer vos communications commerciales sortantes et entrantes. Il permet aux utilisateurs d’enregistrer des appels téléphoniques et des séquences d’e-mails en quelques clics.
  • Outils pédagogiques Les clients apprécient le fait que les vidéos permettent aux utilisateurs d’acquérir des connaissances sur divers concepts de marketing.
  • Courbe d’apprentissage Elle est considérée comme trop longue. Les gens se plaignent que le temps d’apprentissage est trop long pour utiliser certaines fonctionnalités.

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